top of page

Déjà trois ans d'études pour le Labo

Le Laboratoire de Curiosités est une jeune structure qui a pour but d'aider les jeunes pousses à promouvoir leur musique. Loin de vouloir phagocyter les groupes avec lesquels ils font leurs expériences, ces alchimistes du monde de la musique ont surtout comme objectif de donner des pistes, des outils aux artistes concernés afin que ces derniers puissent grandir de la meilleure façon possible.

Pour cela, l'équipe du Labo concocte une petite potion. Dedans ils y versent - entre autres choses - des concerts en appartements et dans des salles parisiennes (le Laboratoire se déplace également dans certains festivals), des shootings photos avec des photographes comme Clair Dorn et Emma Peel, des vidéos live par Pâte à Films ou Animals ou encore Alexis Ghnassia. Un dernier ingrédient est important pour créer l'alchimie recherchée, pour donner le plus de chances de réussir à cette expérience : le cœur, élément qui peut paraître naïf et futile mais qui demeure nécessaire dans ce genre d'aventures. Les membres du Labo l'ont bien compris et continuent d'entretenir la passion qui est à l'origine de la fondation de ce projet. Ne leur reste plus qu'à y faire mijoter les groupes pendant deux mois et le tour est joué ! C'est une dizaine de formations qui ont donc été accompagnées, soutenues, promues par le Laboratoire de Curiosités depuis trois ans. Treize exactement, dont la plupart se retrouve dans la compile que les six membres du Labo ont concocté à l'occasion de cet anniversaire. Cette compile oscille entre pop et électro, alternant morceaux originaux, remixes et reprises. Une diversité à l'image de la démarche - audacieuse, diversifiée et toujours de bon goût - de ce laboratoire musical. En effet, le laboratoire a accueilli en janvier et février derniers Hologram, jeune duo parisien qui a délecté le public du 114 de sa pop planante et douce.

En revanche, l'an dernier, ils avaient chouchouté, pendant deux mois, les Toulousains de KiD WISE. Un groupe dont la musique, entre pop électrique et rock riche, est qualifiée de « pop progressive » par les six musiciens eux-même.

Autre formation à être passée par le Labo, Alexis and the Brainbow est un quatuor lyonnais jouant une pop électronique et dynamique.

Pour tout renseignement concernant les initiatives précédentes et à venir du Laboratoire de Curiosités, rendez-vous sur leur site ou sur leur compte Facebook.


Hoppy Wine ?

c'est qui ?

Morgane amoureuse de la bière, je travaille en tant que responsable de communication pour une brasserie artisanale.

Passionnée d'art et beerloveuse je m'amuse en créant des photos étonnantes :)

 FOLLOW me: 
  • Facebook B&W
  • Instagram B&W
bottom of page